Biocoop

Description

Plus qu’un réseau de distribution, Biocoop est le paradis des produits biologiques, locaux et de saison, de la vente en vrac et du commerce équitable.
Né de consommateurs engagés, le réseau Biocoop s’attache à placer l’éthique et la coopération au centre de son développement.

La demande

Créer une identité visuelle chaleureuse et accueillante tout en respectant la charte graphique nationale Biocoop.

Ma proposition

Toutes les valeurs citées ci-dessus, devraient retranscrire une image chaleureuse et accueillante de l’enseigne. Pourtant, la charte nationale de Biocoop est établie sur des couleurs froides (le bleu et le blanc principalement).
Afin d’améliorer cet aspect pour le magasin Biocoop Tourne-Sol, j’ai pris l’initiative d’utiliser une des couleurs de Biocoop qui est utilisée jusqu’à présent avec parcimonie : le jaune.

Le fait d’utiliser cette teinte en couleur principale permet de redonner de la chaleur à la charte. Les illustrations, quant à elles, apportent attractivité et dynamisme et donnent vie à la charte graphique.
L’ensemble de cette conception graphique permet d’avoir un juste équilibre entre la charte nationale Biocoop et la charte Tourne-Sol.
Nous avons en effet, une charte graphique personnalisée et unique pour le magasin Tourne-sol tout en respectant les couleurs / éléments Biocoop.

Ce style graphique nous permet de retrouver sur chaque support, nos petits personnages illustrés dans différentes situations.